Gene6 FTP Server Forum: Configuration FTP Serveur avec la Livebox - Gene6 FTP Server Forum

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Configuration FTP Serveur avec la Livebox Mode d'emploi détaillé Rate Topic: ***** 2 Votes

#1 User is offline   Philufo 

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 13 September 2005 - 10:34 AM

Salut à tous,

Nouvel utilisateur de FTP Serveur, j'ai rencontré lors de l'installation des problèmes notamment dus à la Livebox. J'ai pu m'en tirer grâce à l'aide de Matthieu, du support de Gene6, et comme ce sujet là n'est pas traité dans ce forum, je vais vous faire un petit récapitulatif des problèmes rencontrés. Si ça peut servir à certains.

Que les puristes m'excusent par avance pour les approximations. Notez également que le prérequis pour que tout fonctionne bien consiste à réserver un domaine afin de régler cette histoire d'IP dynamique. Ce n'est pas le sujet ici mais j'ai utilisé le service de DynDNS et le logiciel DeeEnEs pour la mise à jour dynamique de mon adresse IP. Je dispose donc maintenant d'un domaine du type monftp.serveftp.net.

Configuration et remarques :
* Windows XP Home edition (même chose sur édition pro)
* La livebox possède son propre pare-feu
* Les adresses IP sont générées dynamiquement

Configuration de FTP Serveur : IP d'écoute
* Ouvrez l'invite de commande (menu démarrer > Tous les programmes > accessoires > Invite de commandes)
* Tapez ipconfig et notez votre adresse IP (adresse locale) : c'est elle que vous devrez rentrer lors de la création de votre nouveau domaine
* Décocher "désactiver le mode PASV"
* IP passive : monftp.serveftp.net (ou l'adresse que vous avez réservée chez DynDNS ou autre.
* Ports passifs : 50000 à 50004 (Windows XP ne permet pas d'ouvrir des intervalles de ports alors on le limite à 5... voir plus loin)

Configuration de la LiveBox
* Rendez-vous dans l'interface d'administration/configuration de votre Livebox (menu démarrer > tous les programmes > Livebox > configuration de votre Livebox)
* Dans le menu horizontal du haut, cliquez sur "Serveurs LAN"
* Ajouter
* Nom du serveur : le même que donné dans ftp serveur (éventuellement différent de l'adresse réservée chez DynDNS)
* Accès activé : oui
* Protocole : TCP
* Du port : 21 au port 21
* Adresse IP locale : celle que vous avez trouvé avec ipconfig
* Appliquer
* Renouvelez l'opération avec les ports 8021 (administration) et l'intervalle 50000 à 50004
* N'oubliez pas de sauvegarder les changements et même de redémarrer la Livebox pour que tous vos changements soient pris en compte.

Configuration Windows XP
Certes, il y a redondance entre les pare-feu de XP et de la Livebox mais je les ai quand même laissés tous les deux, ne serait-ce que pour ne pas avoir de messages d'alertes toutes les 5 mn me disant que je ne suis pas protégé. Donc, si vous faites pareil, il faut aller faire un petit tour du côté du pare-feu de XP (panneau de configuration > centre de sécurité)
* Cliquer sur "Gérer les paramètres de sécurité pour pare-feu Windows"
* Onglet exceptions
* Ajouter successivement les ports 20, 21, 8021, 50000, 50001, 50002, 50003 et 50004.

Sauf erreur, c'est fini, et vos utilisateurs pourront se connecter via l'adresse ftp://monftp.serveftp.net. Sur votre réseau local, vous n'avez pas accès à cette adresse mais seulement à ftp://IPlocale (trouvée via ipconfig).

Comme j'ai aussi un peu tâtonné pour résoudre le problème de l'adresse IP dynamique, si quelqu'un souhaite que je lui dise comment j'ai procédé, ce sera avec plaisir.

Je compte sur les pros, et notamment le support de Gene6, pour rectifier les éventuelles erreurs de ce post, écrit essentiellement en remerciement à leur disponibilité (même le dimanche !).

Amicalement,

Philippe
www.ultrafondus.com
0

#2 User is offline   Matthieu 

• Addicted Member
  • Group: Staff
  • Interests:Science-fiction, World news

Posted 13 September 2005 - 03:08 PM

Je mets en persistant, ça peut servir à d'autres utilisateurs thumbsup.gif
Gene6, SARL
Do not use PM to ask for support, use the forum or support email.

Special offer : 10% discount with coupon code : DISCOUNT
0

#3 User is offline   Codspirit 

• Mr Code
  • Group: Moderators
  • Interests:Coding, Scripting ...

Posted 13 September 2005 - 03:48 PM

J'allais le dire happy.gif
If you get a "file not found" error when folowing a link to my ftp, please use your favorite ftp client and try getting the file again.
(I have some case sensivity problems)

Please do not use PM for support
0

#4 User is offline   le0n 

• New Member
  • Pip

Posted 12 June 2006 - 12:52 AM

Merci pour cet excellent post qui viens de m'aider à créer le serveur d'un ami client chez wanadoo.

J'ajouterais simplement que si vous avez installé le CS UserWeInterface de Codspirit, pensez à rediriger le port 21001 vers l'ip locale de votre serveur (celle trouvée avec ipconfig).

Tu confirmes CodSpirit ?
0

#5 User is offline   Codspirit 

• Mr Code

Posted 12 June 2006 - 09:45 AM

En effet
If you get a "file not found" error when folowing a link to my ftp, please use your favorite ftp client and try getting the file again.

0

#6 User is offline   takumi 

• New Member
  • Pip

Posted 11 January 2007 - 08:36 AM

Bonjour !!
Je suis actuellement en train d'essayer gene6 et je n'arrive pas a configurer la livebox pro !! j'ai essayé avec mon modem/routeur linksys par contre sans probleme mais cette foutue livebox pro pause tjs des problemes !!

firewall parametré ca passe tjs pas !
quelqu'un la connais peut etre ? ?..... rolleyes.gif

merci d'avance
0

#7 User is offline   Codspirit 

• Mr Code

Posted 11 January 2007 - 09:44 PM

Peux-tu poster des image de l'interface de ta box ?

0

#8 User is offline   ASDrake 

• New Member
  • Pip

Posted 13 January 2007 - 11:37 AM

Bonjour, J'ai suivi ce tuto avec soin mais a mon grand malheur ca ne fonctionne pas. Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

J'ai telecharger la version d'essaie,
j'ai creer un compte sur No-Ip.com
j'ai configurer ma livebox dans "Serveurs LAN" en creant trois entrer (TCP 21;21 , TCP 8021;8021 et TCP 50000;50004)
j'ai configurer le firewall windows sp2 en ouvrant les port 21, 8021, 50000, 50001, 50002, 50003, 50004
j'ai creer un utilisateur dans Gene6 FTP pour un test
et je vais sur la page test de votre site. voici ce que je note.

IP/Domaine (sans ftp://) asdrake.myftp.biz
Port (21) 21
Login TEST
Mot de passe TEST
Mode passif *PASV EPSV
Type de connexion *Standard SSL Explicit SSL Implicit

et voici ce que cela donne

* About to connect() to asdrake.myftp.biz port 21
* Trying xx.xxx.xx.xx... connected
* Connected to asdrake.myftp.biz (xx.xxx.xx.xx) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

Si vous pouvez m'aidez j'en serait très heureux. J'espere que ca pourra marcher car ce logiciel m'interresse beaucoup et je comptais l'acheter si ca marche aussi bien qu'on le dit. Mais la on est parti sur de mauvaise base lui et moi biggrin.gif

Enfin voila je compte sur vous aidez moi s'il vous plait. blush.gif
0

#9 User is offline   ASDrake 

• New Member
  • Pip

Posted 13 January 2007 - 12:13 PM

Non en fait c'est bon je crois que j'ai trouver la solution c'etais a cause de Antivirus Firewall de Securitoo. Il faudrai que je fasse un test depuis un pc de quelqu'un d'autre pour etre sur mais je pense que ca devrais marcher.
Merci et désolé d'avoir fait un post pour ca.
0

#10 User is offline   ASDrake 

• New Member
  • Pip

Posted 16 January 2007 - 12:59 AM

Re bonjour,

Je croyait avoir résolu le probleme car le test ftp indique que tout est ok.
Mais plusieur de mes proche m'indique qu'il ne peuvent pas acceder au ftp.

Si vous voulez essayer voici l'adresse ftp : asdrake.myftp.biz

un nom d'utilisateur creer specialement a l'intention des test : FTPTEST
et le code qui va avec : FTPTEST

Vous devriez avoir acces a un fichier texte..

En tout cas je commence a desesperer de voir venir le jour ou cela fonctionnera correctement sur mon pc.. c'est un bon logiciel mais je suis vraiment pas doué.

Merci a celui (ou celle) qui essaiera et me dira si ca marche ou pas.
Et si ca marche pas aidez moi s'il vous plait.
0

#11 User is offline   ASDrake 

• New Member
  • Pip

Posted 16 January 2007 - 01:39 PM

Est ce que y a quelqu'un ? c'est un forum de support mais ca fais 3post que je mets et jamais de reponse c'est pas un forum fantome plutot.
0

#12 User is offline   Nabla 

• Confirmed Member
  • Group: Registered Users

Posted 16 January 2007 - 06:15 PM

Ce genre de reflexion en général ça fait plutot fuir ceux qui voudraient t'aider wink.gif

Dans les post précédents, tu te réponds à toi meme en disant que tu as résolu ton probleme, je ne vois pas l'interet que quelqu'un ajoute quelque chose ...

Pour ton probleme actuel, tu peux tester ton serveur par toi meme en ligne : http://www.g6ftpserver.com/ftptest
Errors are the best teachers.
0

#13 User is offline   ASDrake 

• New Member
  • Pip

Posted 16 January 2007 - 08:27 PM

J'ai tester le test dis que tout est ok. mais c'est pas vrai ca marche pas. bon merci quand meme.
0

#14 User is offline   Nabla 

• Confirmed Member
  • Group: Registered Users

Posted 16 January 2007 - 08:44 PM

Copie le résultat du test qu'on y regarde. C'est un client ftp, si ça marche avec lui, pas de raison que ça marche pas chez les autres.
Errors are the best teachers.
0

#15 User is offline   Codspirit 

• Mr Code

Posted 18 January 2007 - 12:22 AM

Essaie comme demande Nabla de nous montrer des logs. Pouvoir comparer ce qui se passe avec le test en ligne et ce qui se passe avec tes proches permettrait d'identifier le problème.

0

#16 User is offline   ASDrake 

• New Member
  • Pip

Posted 19 January 2007 - 03:32 AM

Je vous remerci de m'avoir repondu mais en fait l'erreur venait de moi, effectivement cela fonctionne pour le test, mes proches me disait que cela marchait pas mais en fait il tentais d'acceder depuis le navigateur IE et la ca fonctionne pas mais avec un client ftp cela fonctionne. Je pense que je vais acheter gene6 du coup car je trouve ce logiciel assez sympa quand on a fini de se prendre la tete avec toute les configuration du pc des port ect.

Encore merci..
0

#17 User is offline   Codspirit 

• Mr Code

Posted 21 January 2007 - 03:01 PM

thumbsup.gif

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users